Expert Valise

Quel sac à dos choisir pour votre prochain voyage ?

choisir sac de voyage
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Vous cherchez à acheter un nouveau sac à dos de voyage ? Si vous avez décidé de voyager sans roues, lisez ce guide pour savoir comment choisir le meilleur sac à dos de voyage. Que ce soit pour un voyage longue durée ou une randonnée d’une journée, plusieurs critères sont nécessaires pour être satisfait de votre sac (modèle, confort, poids, qualité du système du portage etc…)

    Pourquoi voyager avec un sac à dos plutôt qu’avec une valise ? L’explication simple se résume en un mot : commodité. N’ayez pas peur d’abandonner les bagages à roulettes encombrants. Lorsque vous préparez un voyage, qu’il s’agisse d’un voyage d’affaires rapide ou de vacances prolongées à l’étranger, vous n’avez pas besoin de vous trimballer un sac à roulettes géant. Bien que ce type de sac ait de nombreuses utilisations pratiques, il existe en fait plusieurs autres options disponibles qui pourraient être mieux adaptées à votre voyage spécifique. Les solutions alternatives, telles que le sac à dos de voyage ou le sac polochon, offrent de nombreux rangements et certains ont même plusieurs façons de les porter.

    Les voyageurs ne logent pas dans de beaux hôtels avec un service de navette depuis l’aéroport. Nous sortons des sentiers battus (et généralement de notre confort quotidien). Imaginez rouler une valise sur des chemins de terre, des rues avec des trous béants dans le ciment tous les quelques mètres, et monter et descendre des escaliers dans les gares en trimballant un monstre à roulettes. Ce n’est pas beau à voir, et c’est ce qui fait toute l’importance du système de portage de votre sac. Le fait de porter un sac à dos de voyage (et d’avoir des bagages légers) vous aidera à sauter par-dessus tout. Il suffit de le prendre et de partir ! Continuez à lire et découvrez comment choisir le meilleur sac à dos de voyage.

    Il y a quelques facteurs à prendre en compte lors du choix d’un sac à dos de voyage :

    • Taille
    • Accès aux panneaux
    • Caractéristiques
    • Sécurité
    • Poids
    • Prix

    Comment la façon dont vous voyagez influence-t-elle le type de sac à dos que vous devez choisir ?

    Bon, disons que mes propos jusqu’ici vous ont convaincu et que vous voulez maintenant emporter un sac à dos. Il est donc temps de poser une nouvelle question.  Que devez-vous rechercher dans un sac à dos de voyage de qualité ? Ou, comment choisir le meilleur sac à dos de voyage ? Pour répondre à cette question, vous devez bien réfléchir au type de voyage que vous allez faire. Par exemple, des voyageurs avec un sac à dos de 38 litres peut être suffisant pour de nombreux voyages. Mais si vous décidez ensuite de vous tournez vers des climats plus froids, il peut être préfèrable de prendre un sac plus résistant avec un plus grand volume et un poids plus intéressant.. Et au moment où j’ai acheté mon sac à dos actuel, j’étais bien conscient de mon intention de voyager avec le soleil. Comme je suis toujours dans des villes où il fait beau, je n’ai pas besoin de porter des choses lourdes. Je n’ai que quelques vestes, quelques jeans ou pantalons et une grosse veste chaude que j’emporte toujours avec moi dans l’avion.

    Il y a d’autres raisons pour lesquelles j’ai choisi ce sac à dos. L’une d’entre elles était que moi et ma petite amie voyagions avec un budget limité. Le fait d’avoir un sac à dos permet d’économiser d’énormes sommes d’argent en frais de bagages. Non seulement nous pouvons prendre tous les vols à bas prix que nous voulons, mais nous n’avons pas à nous soucier d’ajouter un bagage supplémentaire et de payer une somme ridicule. De plus, outre l’argent, nous gagnons du temps. Et c’est LE point le plus important lorsqu’on ne voyage qu’avec un sac à dos. Nous pouvons nous rendre à l’aéroport une heure seulement avant le départ de notre avion ; pas besoin d’aller au comptoir deux ou trois heures avant. Nous nous enregistrons en ligne, passons le contrôle de sécurité et c’est tout, directement à notre porte. Nous n’avons pas besoin d’attendre nos bagages au carrousel, après l’atterrissage. Nous allons directement de l’avion au bus ou au métro. Personnellement, je serai toujours favorable à l’idée d’avoir un sac à dos qui tient confortablement dans le compartiment supérieur, mais, bien sûr, ma façon de voyager n’est pas la seule. Vous devez être honnête avec vous-même et choisir votre sac à dos avec soin en fonction du but de votre voyage. Par exemple, si vous prévoyez un voyage en Andorre en hiver, vous devrez peut-être penser à acheter un sac à dos plus grand, de 58 ou 65 litres. Peut-être même 70. Si vous comptez voyager pendant un an à travers l’Asie du Sud-Est en tant que photographe, vous aurez besoin d’un grand sac à dos où vous pourrez mettre vos vêtements, ainsi que d’un bagage cabine où vous pourrez mettre votre équipement photo. Bien entendu, vous ne connaissez pas toujours votre itinéraire. Vous pouvez ne planifier que les deux premiers mois de votre voyage et voir ensuite ce qui se passe. Dans ce cas, n’emportez que l’essentiel. Si vous avez besoin d’autre chose, vous pourrez l’acheter sur la route. Mais laissez toujours quelques litres libres dans votre sac à dos, juste au cas où.

    Choisir la taille de votre sac à dos de voyage

    Voyager avec un bagage cabine, ce n’est pas seulement économiser de l’argent sur les frais de bagage, c’est aussi voyager léger. Choisir un sac à dos de voyage plus petit vous permet d’emporter moins de bagages, ce qui signifie que vous avez moins de poids sur le dos et que cela équivaut à un mot magique : commodité. Personne n’a envie de prendre un sac plus grand que lui, rempli à ras bord et pesant une tonne. Non seulement c’est une contrainte pour votre dos et une douleur à porter lorsque vous marchez pendant des kilomètres à la recherche du logement le moins cher, mais cela rend également le processus de voyage moins amusant.

    En fonction de la durée de votre voyage, vous pouvez récupérer votre sac tous les deux jours ou toutes les deux semaines. Mais au bout du compte, personne n’a envie de porter un sac lourd et encombrant. Si vous prévoyez un long voyage, cela ne signifie pas que vous avez besoin d’un plus gros sac. Faire ses bagages pour un voyage de 12 mois est la même chose que faire ses bagages pour un voyage de 12 jours. Nous allons explorer ici quelques options de taille pour les sacs à dos de voyage.

    Combien de litres pour votre sac de voyage

    Quelle que soit votre morphologie, les randonneurs qui voyagent léger ont tendance à s’en tenir à des sacs à dos de 35 à 50 litres. Vous porterez probablement aussi un sac de jour, dont la taille varie généralement de 15 à 25 litres. L’espace total entre les deux devrait être de 50 à 65 litres pour maintenir un bon équilibre.

    Lorsque vous prenez un sac pour la première fois, vous pouvez penser qu’il est impossible d’y mettre toutes vos affaires. Cependant, en utilisant des organisateurs d’emballage et en choisissant votre contenu de manière stratégique, vous y arriverez. Si vous ne pouvez pas supporter l’idée de faire vos bagages dans les tailles ci-dessus, essayez de choisir un sac à dos d’une capacité maximale de 65 litres.

    Préférence individuelle

    Selon la marque et le modèle, les sacs à dos de voyage existent en différentes tailles. Certains sont disponibles en taille petite, moyenne et grande, tandis que d’autres sont unisexes (ou taille unique). Vous pouvez également trouver des sacs à dos spécialement conçus pour les femmes. D’autres sacs offrent également des options de torse réglable. Si vous êtes très petit ou grand, envisagez de prendre un sac dont la taille est adaptée à vos besoins et évitez la taille unique. Du haut de mes 1,70 m, j’ai même voyagé avec un sac de taille junior ou « ado » qui était parfaitement adapté et moins cher. Les besoins et la morphologie de chacun étant uniques, il est préférable que vous testiez les sacs pour déterminer ce qui est le plus confortable pour vous.

    Questions à poser :

    • Les bretelles reposent-elles bien sur vos épaules ?
    • Le tissu des bretelles frotte-t-il de manière inconfortable sur l’arrière de vos bras ?
    • La ceinture de hanches est-elle alignée avec vos hanches ?
    • Le sac est-il plus grand que vous ?

    Critères du panel

    Le choix d’un sac à dos de voyage à chargement par le haut ou à panneaux latéraux est une décision difficile à prendre et fait l’objet de nombreux débats. Personnellement, j’ai voyagé avec les deux et ma préférence va maintenant au panneau d’accès plutôt qu’au chargement par le haut. Jetons un coup d’œil aux deux.

    Avantages du sac à dos de voyage à chargement par le haut

    Les sacs de voyage à chargement par le haut sont conçus pour les randonneurs et comprennent des compartiments d’organisation ainsi que des caractéristiques pratiques telles que des sangles, des poches en filet et des attaches, qui vous permettent d’attacher toutes vos affaires. (Plus de détails ci-dessous dans la section Caractéristiques). L’un des avantages des sacs à chargement par le haut est qu’ils comportent généralement plusieurs poches qui vous permettent d’accéder facilement à vos affaires et de les organiser. Si vous utilisez les poches extérieures pour vos vêtements, vous pouvez même les utiliser pour les compresser au lieu d’utiliser des organisateurs d’emballage.

    Inconvénients du sac à dos de voyage à chargement par le haut

    Le problème, c’est que plus vous remplissez les poches extérieures, moins vous avez d’espace à l’intérieur. Vous vous retrouvez alors avec un espace intérieur de forme irrégulière qui peut rendre difficile l’optimisation du contenu de votre sac.

    Comme un sac à dos de voyage à chargement par le haut se charge par le haut, il est également difficile de trouver des objets et si vous voulez sortir quelque chose par le bas, vous devez décharger tout le sac. De plus, de nombreux sacs à chargement par le haut ont une fermeture à tirette, ce qui signifie que vous ne pouvez pas verrouiller votre sac comme vous le feriez avec un sac à fermeture éclair.

    Recommandation d’Expert Valise

    Si vous optez pour un sac à dos à chargement par le haut, essayez d’en choisir un avec de nombreuses poches et des fonctions utiles, comme le Osprey Aura.

    Avantages du sac à dos de voyage à panneaux latéraux

    Les sacs à dos de voyage à panneaux frontaux ressemblent davantage à des valises : ils s’ouvrent par une fermeture éclair et vous permettent d’accéder facilement à toutes vos affaires. Encore ce mot : commodité.

    Pour la sécurité, il est également courant de trouver des sacs à dos à panneau latéral avec des fermetures à glissière qui se verrouillent, ce qui vous permet de sécuriser vos affaires lorsque vous n’êtes pas dans votre logement et pendant les trajets en transport.

    Inconvénients du sac à dos de voyage à panneaux latéraux

    Le nombre minimal de compartiments signifie que vous devez acheter des outils d’organisation tels que des cubes de rangement. Mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Les cubes de voyage vous permettent d’organiser vos affaires, d’optimiser l’espace et d’avoir des  » étagères  » ou des  » tiroirs  » portables.

    Recommandation d’Expert Valise

    Nous aimons et nous recommandons vivement le 55 Osprey Farpoint avec un sac de jour détachable.

    Caractéristiques

    Lire toutes les caractéristiques d’un sac, c’est génial – si vous savez à quoi elles servent. Voici un guide rapide pour comprendre à quoi peuvent servir toutes ces petites choses.

    Matériaux résistants à l’eau : C’est l’une des caractéristiques les plus importantes d’un sac à dos, car vous ne voulez pas que vos affaires soient trempées en cas d’averse soudaine ou de voyage en bateau. Essayez de faire sécher vos vêtements et vos chaussures mouillés dans un froid glacial ou dans des conditions climatiques ultra-humides – ce n’est pas drôle. Renseignez-vous sur le matériel le plus résistant à l’eau.

    Cadre interne : Il s’agit d’un terme un peu « ancien », car la plupart des sacs à dos actuels ont un cadre interne. Tout ce que vous devez savoir à ce sujet, c’est qu’il ne faut PAS acheter un modèle de sac avec un cadre externe.

    Harnais d’épaule : Des bretelles rembourrées et réglables sont essentielles pour la sensation et l’ajustement de votre sac. Assurez-vous que ces bretelles soient rembourrées et qu’elles tombent uniformément sur vos épaules.

    Ceinture de hanche : Il est important que votre sac soit doté d’une ceinture de hanches solide et réglable afin que le poids de votre sac repose sur vos hanches et non sur votre dos. Assurez-vous qu’elle est alignée avec vos hanches lorsque vous l’essayez.

    Sangles de compression : Ces types de sangles sont parfaits car ils permettent de comprimer votre équipement au sein de deux compartiments, mais aussi de maintenir une serviette humide, votre veste ou tout autre article que vous souhaitez fixer temporairement à l’extérieur de votre sac pour un accès pratique.

    Attaches élastiques et cordons de serrage : Ces dispositifs vous permettent d’attacher temporairement ou même définitivement des articles qui ne rentrent pas ou que vous ne voulez pas mettre dans votre sac, comme des chaussures de tennis sales, un sac de couchage ou un sac en plastique contenant des vêtements mouillés. Ces attaches ne sont pas tout le temps fournies avec le sac, prévoyez cet achat supplémentaire en fonction des modèles.

    Compartiment pour sac de couchage : Il s’agit d’un espace intégré dans votre sac qui peut accueillir un sac de couchage. Même si vous ne prévoyez pas de transporter un sac de couchage, cet espace peut vous aider à organiser d’autres articles comme des vêtements, des chaussures et d’autres éléments essentiels. Les modèles sont généralement composés de deux compartiments (un supérieur et un inférieur).

    Sangles pour sac de couchage : Ces sangles sont conçues pour transporter un tapis de couchage ou une tente, mais elles peuvent également être utilisées pour transporter d’autres articles de grande taille ou de taille inhabituelle, comme un tapis de yoga.

    Ventilation de l’espace d’air : Une bonne ventilation permet à votre sac de respirer et d’éviter la transpiration sur votre dos en éloignant le contact direct avec votre peau. Cela est utile lorsque vous portez votre sac pendant longtemps, mais s’il fait chaud, votre dos va probablement transpirer de toute façon.

    Sécurité

    Si votre sac est susceptible d’être volé, il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire pour l’empêcher et nous ne recommandons pas ces systèmes en métal lourd que les gens achètent mais n’utilisent jamais. C’est pourquoi l’assurance voyage est une bonne chose et vous devriez transporter vos biens les plus précieux dans votre sac de jour, et non dans votre sac à dos. Cependant, la réalité est que la majorité des vols sont dus à la commodité, donc dans ce cas, un sac à dos avec des fermetures à glissière verrouillables aidera à éviter les mains baladeuses la plupart du temps, ce qui fait d’un sac avec des caractéristiques de sécurité comme celui-ci un candidat de premier plan pour le meilleur sac à dos de voyage. 

    La morale de cette histoire est la suivante : prenez un sac à dos qui se verrouille, sinon optez pour un cadenas.

    Poids

    Ne soyez pas la personne qui, à l’enregistrement, déballe son sac de voyage surchargé pour la rendre moins lourde. Vérifiez auprès de votre compagnie aérienne avant de prendre l’avion pour connaître la limite de poids des bagages enregistrés. La plupart des compagnies aériennes facturent un supplément pour les bagages pesant plus de 15 kg (ou peuvent même les refuser à l’enregistrement).

    Vous pouvez peut-être échapper aux restrictions de poids en enregistrant plus d’un sac de voyage à la fois, mais vous devrez généralement payer un supplément pour ce privilège (et toutes les compagnies aériennes ne proposent pas ce service sur toutes les lignes).

    Prix

    Soyons francs : les sacs à dos de voyage sont chers. Personne n’a envie de dépenser des centaines d’euros pour un sac à dos. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il ne s’agit pas d’un sac à dos ordinaire comme ceux que vous utilisiez à l’école. C’est l’objet qui servira de « maison » à toutes vos affaires pendant toute la durée de votre voyage. Cette maison doit être construite pour durer. Les randonneurs abusent de leur matériel et le sac à dos ne fait pas exception.

    Votre sac sera malmené par vous et par les bagagistes, et il sera placé sur les surfaces les plus rugueuses et les plus sales. Vous ne pouvez pas avoir un sac bon marché qui se déchire et tombe en morceaux. Vous obtenez ce pour quoi vous payez et, dans ce cas, vous avez besoin d’un sac qui puisse résister à l’épreuve du voyage.

    Cela ne signifie pas que vous devez acquérir un sac de voyage le plus cher du marché. Vous devez simplement savoir pourquoi votre sac est important. À tel point que vous y serez probablement très attaché.

    Comment économiser de l'argent

    Il existe de nombreuses techniques qui vous permettront d’économiser de l’argent au moment d’acquérir un sac de voyage. En effet, prenez le temps de comparer la qualité et les services proposés lorsque vous décidez d’acheter un sac de voyage en ligne.

    Lorsque j’ai trouvé le sac idéal pour mon voyage à l’étranger, il coûtait 175 euros, ce qui était beaucoup plus que ce que je voulais dépenser pour un sac à dos. J’ai attendu un week-end de vacances, ce qui s’est avéré payant car non seulement il était en solde, mais je l’ai associé à un coupon que j’ai reçu pour m’être inscrite à une liste de diffusion. J’ai également bénéficié de la livraison gratuite, si bien qu’au final, je n’ai payé que 125 euros pour mon sac parfait. De grosses économies !

    Suivez les conseils d’achat ci-dessous pour vous aider à trouver les meilleurs prix pour le sac de vos rêves :

    • Faites le tour du marché et comparez les caractéristiques et les prix sur des sites Web tels que REI, Sierra Trading Post, eBags et Amazon.
    • Recherchez les options de liquidation comme REI Outlet, où j’ai acheté mon premier sac à dos.
    • Si vous le pouvez, allez dans le magasin et jetez un coup d’œil à vos options afin de déterminer le style, la taille et la marque qui vous conviennent le mieux.
    • Si vous ne pouvez pas vous rendre dans un magasin pour examiner vos options, commandez vos deux ou trois premiers choix auprès d’une société telle que eBags, qui offre des retours gratuits. J’ai commandé mon nouveau Meridian en rouge et en noir pour voir quelle couleur me convenait le mieux. J’ai renvoyé le rouge et j’ai été remboursé dans les deux semaines qui ont suivi.
    • Inscrivez-vous aux mises à jour par courrier électronique des détaillants en ligne qui vous offrent une réduction pour votre inscription.
    • Faites vos achats pendant les week-ends de fête comme Pâques, Memorial Day, Labor Day, Thanksgiving et Noël pour profiter des meilleures affaires.

    Conseils finaux

    • Une fois que vous avez choisi votre sac idéal, remplissez-le ! Remplissez-le avec les objets que vous voulez emporter. Cela vous aidera à déterminer trois choses :

      1. Si vous emportez trop de choses
      2. Si vous pouvez supporter le poids
      3. Si vous avez besoin d’un autre sac

       

      Une fois que vous avez déterminé les éléments ci-dessus et que vous avez reconsidéré tous vos choix d’emballage, il est temps de faire une promenade avec le sac. Pouvez-vous porter et marcher avec le sac pendant 15 minutes ? Pouvez-vous soulever votre sac sans difficulté ?

      Idéalement, votre sac ne devrait pas peser plus de 15 kg. Une bonne fourchette va de 7 kg (pour un voyageur ultra-léger) à 13 kg (pour un voyageur moyen).

    FAQ

    Pourquoi choisir un sac de voyage plutôt qu’une valise ?

    • Optez pour la polyvalence 

    Un sac de voyage est une excellente alternative aux bagages et aux valises traditionnels, et vous trouverez peut-être qu’il offre une polyvalence que beaucoup d’autres sacs n’ont pas. Les sacs de voyage sont à la fois des valises et des sacs à dos. Dans un sac de voyage, les sangles de suspension se glissent dans un compartiment entièrement fermé, ce qui vous permet de faire passer facilement votre sac aux contrôles de sécurité sans que rien ne s’accroche. Et lorsque vous devez le transporter sur une route pavée, ouvrez la fermeture éclair et mettez-le sur votre dos. Fini le cahot, le cahot, le cahot, le cahot, alors que tout le monde en ville regarde le touriste faire son entrée (y compris les pickpockets à proximité). N’oubliez pas que les sacs à dos de voyage sont conçus spécifiquement pour le voyage, et que nombre d’entre eux disposent d’un compartiment inférieur pour un sac de couchage, d’une protection RFID et d’autres fonctionnalités intelligentes.

    • Choisissez l’aventure

    Les valises à roulettes traditionnelles sont parfaites pour les longs couloirs d’aéroport et autres surfaces planes. Mais dès que votre voyage vous amène sur un terrain plus accidenté ou même dans les rues de la ville, ces roues ne sont soudain plus aussi utiles. Les sacs à dos, en revanche, vous permettent de porter facilement la charge sur votre dos – la partie la plus forte de votre corps, de sorte que vous pouvez libérer vos bras et rester en mouvement sans être ralenti par vos bagages. Si vous avez tendance à vous aventurer au-delà des sols lisses des aéroports et des halls d’hôtels flambant neufs, un sac suffisamment adaptable pour vous permettre de vous rendre tranquillement à votre destination peut vous aider à voyager en toute tranquillité.

    • Obtenez de l’espace supplémentaire

    Voyager nous expose à une pléthore de nouvelles expériences. C’est ce qui le rend si spécial et qui fait que nous sommes complètement sans défense contre le virus du voyage. Et aussi triste que cela puisse être, tous les voyages ont une fin. Afin de préserver les souvenirs magiques d’une aventure dans un nouvel endroit, nous acquérons souvent de nouveaux objets pour nous souvenir de notre voyage. Qu’il s’agisse de vêtements dans le style local ou d’une décoration de Noël, n’oubliez pas de prévoir le luxe d’un espace supplémentaire dans votre sac. Pensez-y avant de partir : Si vous devez vous asseoir sur votre sac pour le fermer, il est peu probable que vous puissiez y mettre tout ce que vous aurez ramassé pendant votre voyage. Veillez donc à vous procurer un sac offrant beaucoup d’espace pour vous permettre de vous offrir de nouveaux trésors.

    Comment savoir si un sac est de bonne qualité ?

    Le sac est-il confortable à porter et à utiliser ? Pour savoir comment déterminer si un sac est bien fait, il faut d’abord savoir ce que vous attendez personnellement d’un sac. Vos besoins seront différents de ceux des autres personnes, il est donc important de savoir quels sont vos besoins personnels en matière de sac de voyage. Posez-vous ces questions avant de faire votre achat ?

      • La sangle apporte-elle suffisamment de confort sur vos épaules ? Est-elle suffisamment large pour offrir un soutien ou est-elle étroite et s’enfonce-t-elle dans votre épaule ?
      • Le sac possède-t-il une large ouverture dans laquelle il est possible de ranger un ordinateur portable, des vêtements de randonnée ou bien toutes autres accessoires de voyage ? Pourriez-vous facilement voir toutes vos affaires en regardant simplement par cette ouverture ?
      • Quelle est la longueur des bretelles ? Le sac s’adapte-t-il à l’endroit où vous souhaitez le tenir, tout en assurant un confort optimal ?
      • Le sac est-il facile à nettoyer ? Les sacs de voyage peuvent se salir, vous devez donc en choisir un qui soit facilement lavable en cas d’accident. N’hésitez pas à vous renseigner s’il existe une housse disponible pour protéger votre sac.
      • Le sac dispose-t-il d’une grande poche permettant un usage pratique et un accès immédiat à du matériel que nous voudrions avoir à portée de main ?
      • Le sac a-t-il des pieds au fond ? Certains designers placent des « pieds » en métal sur le fond des sacs pour éviter de les salir lorsqu’ils sont posés sur des surfaces.
      • Lorsque vous apprenez à savoir si un sac est bien fait, n’oubliez jamais que les sacs de haute qualité ont été fabriqués avec soin et expertise. Ne vous laissez pas décourager par un prix élevé. Bien qu’ils soient un peu chers à l’achat, un sac bien construit peut vous permettre de faire des choix mode pendant de nombreuses années. Vous n’avez pas envie d’acheter un sac bon marché pour découvrir qu’il s’effondrera au bout de quelques mois.
      • Quels sont les meilleurs avis (regardez Amazon par exemple) des utilisateurs à propos de sac ?

    Comment bien préparer son sac de voyage ?

    Le stress peut-il être définitivement éliminé de la formule de préparation de son sac de voyage ?

    Oui ! Oui et trois fois oui ! La clé est bien plus claire que la plupart des gens ne le pensent. Tout ce qu’il faut pour bannir le stress, c’est un environnement optimal pour faire ses valises. D’accord, mais qu’est-ce que cela signifie en pratique ? Bien sûr, un sac dont la taille et la répartition sont idéales, et qui est donc une joie à emballer car il peut tout contenir. Tout ! Et il ne s’agit pas d’avoir des piles de choses à côté du sac qui sont sur la liste mais qui ne peuvent pas y être placées. Il n’y a vraiment pas de situation plus exaspérante qui puisse gâcher les moments les plus attendus de la plus douce des fêtes. La meilleure décision est donc d’acquérir un sac de voyage pour femmes qui réponde à tous vos besoins individuels. L’accent est mis ici sur l’individu. En d’autres termes, avant de choisir un modèle spécifique, il est utile de dresser une liste ou au moins de réfléchir aux critères personnels incontournables. Parce qu’il est possible de faire des compromis, mais que cela se termine inévitablement par une déception. Ce n’est donc pas une bonne idée de s’engager dans cette voie.

    Quelles sont les qualités qui sont priorisées sur une base individuelle et spécifique à la situation ? Quelle est la taille optimale pour l’emballage et le transport ? Quel est le matériau qui présente les meilleures caractéristiques possibles ? Quelles sont les couleurs qu’il est bon d’avoir dans l’esprit du style ? Ce sont les questions auxquelles, une fois les réponses pertinentes reçues, tout est donné pour passer à l’étape suivante, qui est de chercher ! Le large éventail de la CCC offre d’innombrables alternatives. Ainsi, personne n’a vraiment besoin de faire des sacrifices et de se sacrifier, car cela se terminera de toute façon par des tensions et une anxiété supplémentaire.

    Quelles sont les meilleures marques de sacs de voyage ?

    Il existe aujourd’hui de nombreuses marques de sacs de voyage sur le marché, et chacune d’entre elles dispose de spécificités comme un système de portage innovant, une capacité volumique plus importante, un confort renforcé, une spécialisation pour la randonnée ou encore le choix d’un sac résistant. Néanmoins, plusieurs marques se distinguent par des modèles (ou un modèle parfois). La première d’entre elles est Osprey, avec des sacs de très grande qualité et notamment très appréciés par les amateurs de randonnée. Osprey propose plusieurs sacs très variés et avec des utilisations différentes. Viens ensuite des marques comme Deuter ou Samsonite. Deuter s’est imposé comme un très gros concurrent à Osprey notamment pour les sacs de randonnée disposant d’une capacité volumique importante et d’un système de portage résistant et innovant. En revanche, il est beaucoup plus facile d’utiliser un sac. N’hésitez pas à regarder les offres du moment sur Amazon.

    Si vous souhaitez en savoir plus, nous avons réalisé d’autres guides comparatifs (avec avis) à propos d’autres modèles :

    Et n’hésitez pas à retrouver tous nos articles pour vous aider à faire les meilleurs choix parmi des multitudes d’avis !

    Retour haut de page