Expert Valise

Quelle valise cabine (45x36x20 cm) choisir pour voyager avec Easyjet ?

valise cabine easyjet

Pourquoi acheter un bagage cabine de 45 x 36 x 20 cm pour voler avec EasyJet ?

Les règles concernant les bagages à main d’EasyJet ont changé : la politique de la compagnie aérienne britannique low cost consiste à n’autoriser qu’un seul bagage gratuit dans l’avion, dont les dimensions maximales sont de 45 x 36 x 20 cm ; si vous devez emporter un bagage plus grand, vous devez l’ajouter au moment de la réservation, moyennant un supplément.

Vous devez voyager avec la compagnie aérienne low cost EasyJet et vous vous inquiétez de savoir quels bagages sont autorisés en cabine ? Vous ne savez pas quel sac à dos ou valise utiliser et quels sont les dimensions autorisées et le poids maximum ?

EasyJet a en fait des règles différentes de celles des bagages à main de Ryanair, la première étant qu’il n’y a pas de limite de poids pour les bagages en cabine. Cependant, les dimensions autorisées changent et il n’est pas possible de transporter un deuxième sac comme l’a récemment introduit la compagnie aérienne irlandaise low cost. Tous les articles personnels – ordinateurs et tout sac à main de femme ou sac banane – doivent donc être placés dans le bagage à main unique d’EasyJet.


Quels sont les 6 meilleurs modèles de petite valise cabine 45x36x20 cm ?

1. Le petit bagage cabine Celims et ses roues détachables (45x36x20 cm)

Présentation de la Celims

Il s’agissait déjà de notre coup de cœur lors de notre présentation des meilleurs modèles de valise cabine et vanity assortis, mais la marque Celims propose à nouveau un très bon produit avec ce bagage respectant les dimensions Easyjet: 45x36x20 cm. 

En effet, ce modèle Celims dispose de dimensions de 49 cm de hauteur (avec roues), 32 cm de largeur et 19 cm de profondeur, pour un volume total de 27 litres. Mais la grande nouveauté avec ce produit, est la possibilité de détacher les roues et de passer à 44 cm de hauteur et ainsi respecter les normes EasyJet. C’est extrêmement ingénieux, car cela permet d’optimiser au maximum le volume de voyage.

Caractéristiques de la Celims

Poids : 2,7 kg
Taille : 49 x 32 x 19 cm (avec les roues)
Matériau : ABS
Type de coque : rigide
Nombre de roues: 4
Poignée télescopique : Oui
Coloris : 3 coloris (champagne, noir et rose)


2. Eastpak Tranverz XS: le choix d’une petite valise souple (45x36x20)

Présentation de la valise cabine Eastpak Tranverz XS

Le modèle Eastpak Tranverz taille XS est une vraie valeur sûre. En effet, chez Expert Valise, nous adorons le modèle Tranverz, nous en avons parlé à plusieurs reprises dans nos comparatifs, comme dans notre guide sur les meilleures valises légères du marché. Ce modèle a vraiment tout pour plaire.

Dans un premier temps, le choix du nylon, et donc d’une coque souple vous permet de vous adapter plus facilement au modèle imposé par la compagnie aérienne Easyjet. De plus, ce modèle a su prouver sa résistance et sa durabilité dans le temps. Les 2 roulettes permettent de la transporter très facilement dans les gares et les aéroports.

Caractéristiques de la valise Eastpak Transverz XS

Poids : 1,5 kg
Taille : 48 x 32 x 20 cm (avec les roues)
Matériau : nylon
Type de coque : souple
Nombre de roues: 2
Poignée télescopique : Oui
Coloris : 1 coloris (noir)


3. Aerolite: la valise cabine trolley fonctionnelle hybride (45 x 36 x 20)

Présentation du bagage cabine Aerolite

Le bagage cabine trolley de chez Aerolite est très léger et respecte les dimensions EasyJet (45x36x20cm). Il s’agit ici d’un modèle hybride puisqu’avec ses deux bandoulières, il est possible de porter ce bagage en sac à dos. Au contraire, si vous préférez tirer votre bagage, les deux roues comprises vous permettront de transformer votre sac en valise trolley.

Ce modèle a convaincu nos équipes par les petites sangles qui permettent de serrer au maximum afin d’être sûr de ne pas dépasser les normes Easyjet. Enfin, l’un des grands atouts de cette valise est son poids avec seulement 1,4 kg pour un volume de 30 litres. Ce modèle de valise est même disponible en rose !

Caractéristiques de la valise Aerolite

Poids : 1,4 kg
Taille : 45 x 35 x 20 cm (avec les roues)
Matériau : polyester
Type de coque : souple
Nombre de roues: 2
Poignée télescopique : Oui
Coloris : 2 coloris (bleu et rose)


4. Bontour: la valise cabine très petit format (45 x 36 x 20 cm)

Présentation de la valise cabine Bontour

La valise Bontour fait partie des nouveaux modèles très petit format. En effet, avec ses dimensions de 40 x 30 x 20 cm, vous pouvez être sûr que vous respecterez les standards de n’importe quelle compagnie aérienne. Cependant, ce modèle perd en volumétrie (22 litres) ce qui est moins que les modèles précédents. 

À l’intérieur de ce bagage cabine, vous retrouverez une organisation classique avec deux compartiments, des sangles de fixation et une pochette zippée. Si vous partez pour un court voyage, cette valise sera idéale, et vous n’aurez pas besoin d’avoir peur à chaque fois que vous mesurez votre valise.

Caractéristiques de la Bontour

Poids : 1,9 kg
Taille : 40 x 30 x 20 cm (avec les roues)
Matériau : ABS
Type de coque : rigide
Nombre de roues: 2
Poignée télescopique : Oui
Coloris : 5 coloris (bleu, champagne, noir, or rose et rouge)


5. Cabin Max Metz: le choix d’un sac à dos (45x36x20 cm)

Présentation du bagage cabine Cabin Max Metz

Si l’option de la valise ne vous convient pas, vous pouvez également opter pour un sac à dos souple mais disposant également d’une bonne volumétrie. En effet, avec ses 30 litres de volume vous pourrez mettre toutes vos affaires essentielles pour un week-end. Le sac cabine Max Metz respecte parfaitement les dimensions d’Easyjet: 45x36x20 cm.

Pour vous prouver la solidité de ce modèle, Cabin Max vous assure une garantie de 3 ans sur tous ces modèles.

Caractéristiques de la Cabin Max Metz

Poids : 1,3 kg
Taille : 45 x 36 x 20 cm (avec les roues)
Matériau : polyester
Type de coque : souple
Nombre de roues: 0
Poignée télescopique : Non
Coloris : 6 coloris (3 tons de bleu, noir, rouge et kaki)


6. Cabin Max Anode: la petite valise (45x36x20 cm) élégante

Présentation du bagage cabine Cabin Max Anode

La marque Cabin Max s’est spécialisée dans les bagages respectant les nouvelles dimensions imposées par Easyjet : 45 x 36 x 20 cm. Le modèle Anode est l’un des plus populaires puisque cette valise en ABS a tout d’une valise classique, mais aux dimensions autorisées. Le petit plus est le renforcement des roues, grâce à des roues doubles. Par ailleurs, elle s’avère très légère avec 2,2 kg. Vous serez ainsi en mesure 30 litres d’affaires, soit largement assez pour deux ou trois jours.

Il n’est pas rare de voir ce modèle souvent victime de son succès et donc en rupture de stock. N’hésitez pas à découvrir les autres valises et sacs de la marque Cabin Max. En effet, ils ont su développé toute une gamme très appréciable pour voyager avec Easyjet.

Caractéristiques de la Cabin Max Anode

Poids : 2,2 kg
Taille : 45 x 36 x 20 cm (avec les roues)
Matériau : ABS
Type de coque : rigide
Nombre de roues: 4 (roulettes doubles)
Poignée télescopique : Oui
Coloris : 1 coloris (blanc)


À quel point EasyJet est-elle stricte avec les bagages à main (45x36x20 cm) ?

Nous sommes tous passés par là avant le vol : à quel point EasyJet est-elle stricte en matière de taille et de poids des bagages à main ? C’est une question qui nous est souvent posée par nos membres. Voici donc les dernières règles en vigueur.

EasyJet est assez stricte et déclare qu’à moins de payer des suppléments, vous serez limité à un petit sac (45x36x20 cm) qui doit passer sous le siège devant vous. Votre sac doit rentrer dans le sizer, sinon vous risquez de devoir payer des suppléments à la porte d’embarquement. 

Si vous êtes prêt à payer le supplément et que vous recherchez un bagage à main de grande taille et d’un bon rapport qualité-prix qui s’adapte parfaitement aux limites des bagages de cabine d’EasyJet, nous vous recommandons d’opter pour une valise cabine de taille standard.

À part le bagage gratuit de 45 x 36 x 20 cm, quelle est la franchise de bagage à main d’EasyJet?

La politique d’EasyJet en matière de bagages à main dépend de la sélection de votre siège. Si vous ne payez pas pour un sac de cabine plus grand, un siège à l’avant ou un siège avec plus d’espace pour les jambes, vous serez limité à ce qui suit :

  • Franchise – 45 x 36 x 20 cm (y compris toute roue ou poignée sans limite de poids).

Si vous décidez de payer le supplément, vous serez autorisé à emporter un bagage à main de taille normale comme suit :

  • Bagages à main de taille normale – 56 x 45 x 25 cm (y compris les roues ou poignées sans limite de poids). 

Vous pourrez également emporter à bord le petit sac, tel que défini ci-dessus pour la franchise.

Quelles sont les règles en matière de liquides dans les bagages à main (45x36x20) EasyJet ?

Comme toutes les grandes compagnies aériennes, EasyJet autorise les liquides dans votre bagage à main, à condition qu’ils ne dépassent pas un volume de 100 ml.

En outre, tous les liquides doivent être contenus dans un sac en plastique transparent et refermable.

Mon sac est légèrement surdimensionné par rapport au standard de 45 x 36 x 20 cm, dois-je le risquer ?

C’est probablement la question la plus fréquente en ce qui concerne les bagages à main d’EasyJet. Et il n’y a qu’une seule réponse simple. Il existe des règles que vous devez respecter, sinon vous risquez de devoir payer une pénalité. Vous trouverez des pages et des pages d’opinions en ligne, avec toute une série d’histoires sur la question de savoir si les gens s’en sont sortis avec un centimètre de plus ou non – mais la vérité est que vous ne le saurez jamais avant le jour J. L’expérience des autres n’est pas pertinente, surtout si l’on tient compte des difficultés rencontrées par le secteur du voyage ces dernières années – ils sont susceptibles de suivre la situation de plus près.

Si votre sac est enregistré et qu’il ne rentre pas dans le sizer, vous serez obligé de payer un supplément. Cela dit, si vous prenez le risque d’utiliser un sac légèrement surdimensionné, veillez à ce qu’il ait des bords souples, comme un sac à dos par exemple. Ainsi, vous aurez plus de chances de faire entrer votre bagage dans le Sizer si nécessaire !

L’enregistrement en ligne fait-il une différence ?

Si vous prenez le risque d’avoir un sac un peu trop grand, l’enregistrement en ligne fait toute la différence. En procédant ainsi, vous avez plus de chances de passer la porte d’embarquement. Si vous ne vous enregistrez pas en ligne, vous avez plus de chances de vous faire poser des questions au comptoir EasyJet ! D’ailleurs, vous devriez toujours vous enregistrer en ligne si vous prévoyez de n’emporter que des bagages à main pendant vos vacances. Vous aurez ainsi tout le temps de vous attaquer aux contrôles de sécurité et de vous détendre dans l’aéroport.

Quid de la franchise de bagages enregistrés d’EasyJet ?

Si, après avoir lu cet article, vous envisagez de payer pour que vos bagages soient placés en soute, voici ce qu’il en est :

  • 3 bagages enregistrés de 23 kg par personne. Ainsi, évitez les valises de taille XXL, vous dépasseriez cette limite.
  • Vous pouvez acheter du poids supplémentaire par unité de 3 kg, jusqu’à un maximum de 32 kg par sac.
  • Les liquides de plus de 100 ml sont autorisés.

Tout bagage surdimensionné ou en surpoids fera l’objet de frais supplémentaires. Le prix de vos bagages enregistrés dépend de votre destination et du lieu de réservation. En ligne, les coûts commencent à environ 10 €, alors qu’au comptoir de dépôt des bagages, vous devrez payer environ 40 €. Il est donc conseillé de réserver en ligne au moment où vous réservez vos vols. Si vous n’achetez pas de bagage enregistré, vous devrez payer environ 50 € par article à la porte d’embarquement, plus les frais supplémentaires d’excédent de bagages, le cas échéant.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter les conditions générales d’EasyJet et faire défiler la page jusqu’à la rubrique « bagages » en bas de la page ici.

Comment gagner de l’espace de rangement avec Easyjet ?

Tout d’abord, il est important de savoir qu’il est devenu très compliqué de transporter une quantité importante d’affaires dans un vol low-cost. En effet, de très nombreuses compagnies ont suivi la tendance imposée par Ryanair (bagage gratuit de 40x20x25cm) et Easyjet dans la réduction des dimensions maximales autorisées. Seule Lufthansa, vous permet de transporter une valise cabine de taille standard avec vous gratuitement.

Cependant, nous vous proposons une petite technique pour emporter plus d’affaires avec vous lors de votre prochain voyage. Cette technique reste tout de même très restrictive, car elle impose d’avoir un enfant avec soi. En effet, nous voyons énormément de parents qui ne profitent pas du bagage offert à votre enfant. Ainsi, si vous achetez une valise pour votre petite fille ou votre petit garçon, vous pouvez directement profiter de la place de cette valise tout en respectant les dimensions imposées par Easyjet. Ces valises coûtent beaucoup moins chers que des valises adultes, et il est possible de trouver certains modèles très ludiques, ou des valises arborant des motifs à licorne qui ravira votre petite fille.

Conclusion

Les règles sont les règles, et vous êtes exposé à la politique d’EasyJet en matière de bagages à main si vous n’avez pas de sac dans les limites fixées. Il est bien sûr préférable de s’y conformer, et nous vous recommandons donc de consulter les sacs recommandés ci-dessus afin de maximiser votre franchise. Cela dit, si votre sac est souple, qu’il ne dépasse que légèrement les limites et que vous êtes prêt à prendre le risque, il y a une chance que vous puissiez vous en sortir !

Retour haut de page