Expert Valise

Notre avis sur la valise Samsonite S’Cure Spinner (test, prix et caractéristiques)

9,5

Rapport qualité-prix

Légèreté

Capacité volumique

Solidité

  • avantages
    Avantages
  • inconvénients
    Inconvénients

Présentation de la Samsonite S'cure

La valise sur laquelle nous voulons nous concentrer aujourd’hui est la Samsonite S’Cure Spinner, l’une des meilleures que nous puissions trouver actuellement sur le marché. Nous parlons d’un produit d’excellente qualité qui rendra votre voyage vraiment insouciant et sans tracas car cette valise protégera vos vêtements et vos affaires en toute sécurité. C’est tout simplement l’un des modèles de valise les plus vendus au monde.

La Samsonite S’Cure Spinner est une valise fabriquée en Europe et disponible dans une large gamme de couleurs, dont 6 nuances de bleu (bleu aqua, bleu foncé, bleu marine, bleu capri, bleu dégradé et bleu clair), 3 nuances de rouge (rouge cramoisi, rouge fluo capri, rouge Mickey Summer), noir classique, rose pastel, argent et jaune. Des couleurs qui répondront vraiment à tous les besoins.

Caractéristiques de la Samsonite S'cure

Le Samsonite S’Cure Spinner est disponible en différentes tailles et l’une de ses principales caractéristiques est sa légèreté accompagnée d’une très grande robustesse. En effet, le poids de sa taille L (52 x 31 x 75 cm) n’est que de 4,5 kg. Il est fabriqué dans un matériau innovant, un nouveau type de polypropylène : Flowlite, qui se caractérise par sa solidité, sa résistance et sa légèreté. La coque de cette valise est donc fine mais présente une excellente résistance aux chocs. Le modèle XXL de cette valise est très apprécié par les voyageurs réguliers souhaitant transporter un grand nombre d’affaires.

Avant de passer aux avis, jetons un coup d’œil aux caractéristiques du produit de la marque Samsonite. Samsonite a réussi à créer un modèle à la fois extrêmement léger et solide, et ce,  grâce à l’utilisation du Flowlite. Il permet de produire des coques très fines et très solides. Le mouvement de cette valise est également très fluide grâce à ses doubles roues qui permettent une rotation facile à 360 degrés.

Fermeture pratique à 3 points

fermeture samsonite scure

L’un des points forts de la valise Samsonite S’Cure Spinner est son système de verrouillage à 3 points, qui a été développé et breveté par la société il y a plusieurs années. Ce système est capable de fermer hermétiquement le boîtier grâce à la pression exercée sur les côtés, rendant ainsi toute ouverture non désirée pratiquement impossible. Il existe également un joint qui empêche l’infiltration de l’humidité. Ce mode de fermeture permet d’éviter un problème régulier avec les bagages “ordinaires”: le problème des fermetures éclairs. En effet, avec les roues, c’est l’un des éléments les plus fragiles sur une valise. Il n’est pas rare de devoir renvoyer une valise à cause de la fermeture éclair qui s’est cassée.

Une fonction TSA est incluse dans la serrure principale de cette valise.

Caractéristiques intérieures​

À l’intérieur de la Samsonite S’Cure Spinner, on retrouve un espace très spacieux et équipé de sangles transversales inférieures qui seront très utiles pour maintenir vos effets personnels en place en toute sécurité. Sur le fond, nous trouvons une grande poche latérale qui peut contenir des objets pas trop encombrants, en les gardant séparés du reste.

Dans le compartiment supérieur, il y a un séparateur zippé à l’intérieur duquel vous pouvez ranger votre trousse de beauté ou d’autres récipients utiles dont vous aurez besoin pour vos vacances.

sangles samsonite scure

Caractéristiques externes​

Cette valise est équipée à l’extérieur d’une poignée de traction à double tube très pratique qui vous permet de la traîner facilement. Il y a également deux autres poignées : une sur le côté à l’arrière et une sur le fond qui garantit une prise facile.

Comme nous l’avons déjà mentionné, il y a des roues doubles et la roue inférieure est plus grande pour faciliter l’utilisation verticale. Les 4 roues doubles avec un roulement multidirectionnel à 360°. Elles sont douces, silencieuses et très faciles à manœuvrer, quelle que soit la surface sur laquelle vous roulez à un moment donné.

Quatre tailles sont disponibles pour le Samsonite S’Cure Spinner : S (55 cm) / M (69 cm) / L (75 cm) / XL (81 cm).

Où acheter la valise S’cure de chez Samsonite ?

Ce bagage peut être acheté dans les boutiques de la marque. Cependant, ils ne sont pas nombreux, et nous vous recommandons donc de vous tourner vers les boutiques en ligne. Par exemple, vous pouvez aller sur Amazon. Vous y trouverez toutes les tailles et couleurs disponibles à un bon prix. Attention, certains coloris peuvent être en rupture du stock ou indisponible. C’est notamment souvent le cas pour les valises roses.

Test vidéo de la Samsonite S'Cure

Notre conclusion sur la valise Samsonite S'cure

La valise Samsonite S’Cure Spinner est un produit très fonctionnel et convient aussi bien aux voyages de loisirs qu’aux voyages d’affaires. Les trois tailles ont une très bonne capacité et la valise est très légère et très résistante. Le prix est peut-être un peu élevé, mais il est vraiment difficile de trouver une valise de la même qualité à un prix inférieur. De plus, il suffit de lire les avis des utilisateurs pour comprendre que cette valise vaut vraiment tout l’argent dépensé.

Il s’agit de l’une des valises Samsonite les plus légères, fabriquée en polypropylène, avec un design et des couleurs uniques. C’est une valise très polyvalente, vous pouvez donc l’emmener vers toutes les destinations. En même temps, il est très spacieux tout en ayant un intérieur très soigné. Il s’adapte également à votre ergonomie pour un transport facile. Ses meilleurs atouts sont sa garantie de 5 ans, ses doubles roues multidirectionnelles, son matériau résistant aux chocs et la protection qu’il offre à votre propriété grâce à son cadenas de sécurité. C’est pour ces raisons, entre autres, que la S’Cure reçoit tant de critiques et de commentaires positifs. Bien qu’il soit un peu plus cher que les autres, c’est un prix qui vaut la peine d’être payé.

Les autres modèles de chez Samsonite

Samsonite Lite Shock

Le modèle de bagage Samsonite Lite Shock, comme le S’Cure, est l’un des modèles de bagage les plus légers du marché actuel. Pour cette raison, il est souvent comparé au S’Cure, bien qu’ils n’aient visuellement rien en commun.

Comme celui-ci, le Lite Shock est équipé de 4 roues sport avec une rotation de 360º, d’un cadenas TSA, de deux poignées (latérale et supérieure) et d’une poignée amovible sur le dessus.

En revanche, celui-ci utilise le matériau Curv dans sa fabrication. Quant à son design, sa surface présente des fentes horizontales qui la rendent très attrayante et élégante.

Samsonite Neopulse

Le prochain modèle est la valise rigide Neopulse de Samsonite. Il est fabriqué en polycarbonate léger avec un motif de diamant très élégant sur la surface.

Le Neopulse a une conception auto-renforcée, ce qui le rend très léger et très résistant aux coups et aux chocs qui peuvent survenir aux bagages sur la route ou lors d’accidents en les déplaçant.

Comme la S’Cure, elle est disponible en plusieurs couleurs et tailles (y compris en taille cabine), 4 roues doubles, deux poignées (supérieure et latérale), une poignée et un cadenas TSA.

Samsonite Lite-Cube

Enfin, la valise de voyage Samsonite Lite-Cube est un autre modèle qui présente un gaufrage en forme de fronde sur sa surface et qui est fabriqué en polypropylène tissé. Bien qu’il soit très solide, il n’est pas renforcé de la même manière que le modèle S’Cure.

Il possède également 4 roues multidirectionnelles, une poignée télescopique, une serrure TSA et un intérieur bien organisé. Il est disponible en plusieurs tailles et couleurs.

Les questions des internautes

Pourquoi choisir une valise Samsonite plutôt que Delsey ?

Les deux marques sont très proches en termes de qualité et de design. Néanmoins, chez Expert Valise, nous préférons les modèles Samsonite qui ont tendant à être moins fragiles et à durer dans le temps. Ainsi, si vous hésitez à acheter une valise Samsonite ou une valise Delsey, rendez-vous sur notre article qui décortique tous les avantages et les inconvénients de ces deux géants. Il vous permettra de parfaitement savoir quels sont les points positifs et négatifs des différents modèles. Quoique vous décidiez, Delsey reste une excellente marque de valises. Enfin, si vous disposez d’un budget plus restreint, vous pouvez réfléchir aux valises American Tourister, qui sont un peu moins résistantes mais proposant un bon rapport qualité prix.

La Samsonite S'Cure 55 cm est faite pour quel type de voyage ?

Si vous voyagez avec une Samsonite S’Cure de 55 cm de haut, vous pourrez emporter assez d’affaires pour environ une semaine de voyage. En effet, il s’agit de la taille cabine standard, bien qu’elle ne soit plus acceptée par les vols Ryanair, ainsi que par la nouvelle politique de bagage gratuit d’Easyjet (45x36x20).

Est-ce que la S'Cure de 69 cm suffit pour deux semaines de vacances ?

Tout dépend de la quantité d’affaires que vous souhaitez emporter. En effet, pour une personne qui a besoin d’énormément d’affaires, et qui prend toute sa garde-robe à chaque voyage, alors cette valise sera trop petite. Mais si vous prenez une quantité raisonnable, alors vous pouvez largement tenir entre 1 et 2 semaines avec cette taille de valise en fonction de la destination.

La taille de la Samsonite S'Cure 81 cm est-elle suffisante pour un long voyage ?

Comme répondu précédemment, tout dépend de votre capacité à vous restreindre sur les affaires emporter ainsi que ce que vous entendez par « long voyage ». Ce qui est sûr, c’est que même pour les personnes souhaitant prendre avec elles un grand nombre d’affaires, ce modèle de 81 cm de hauteur sera largement suffisant pour 2 semaines de voyages. Ce modèle de valise convient parfaitement pour transporter 23 kg de vêtements avec vous.

Combien d'affaires je peux transporter avec la Samsonite S'Cure XL

Le modèle XL est vraiment réservé soit pour une personne souhaitant transporter une quantité d’affaires astronomique, soit pour un très long voyage (déménagement par exemple). Avec ce modèle, aucun risque de limitation, vous pourrez très facilement les 30 kg d’affaires dans cette taille de valise.  Certaines personnes se servent même de ce modèle pour transporter du matériel de sport (haltères, trottinette pliée ou encore club de golfs), tant cette valise est résistante.

Retour haut de page