Expert Valise

Que mettre dans sa valise pour un voyage dentaire en Hongrie ?

Que mettre dans sa valise pour un voyage dentaire en Hongrie ?

voyage dentaire hongrie

Soins dentaires à l’étranger : que faut-il emporter dans sa valise pour un séjour dentaire en Hongrie ?

Vous avez prévu de refaire vos dents à l’étranger, mais vous ne savez pas trop que mettre dans votre valise ? Expert valise vous donne quelques conseils sur ce que vous devez mettre dans votre bagage avant de partir recevoir vos soins dentaires en Hongrie. Mais d’abord, commençons par la réparation de votre séjour dentaire en Hongrie. 

À part les soins, un séjour dentaire en Hongrie c’est aussi faire un voyage touristique

Recevoir ses soins dentaires à l’étranger c’est y faire un voyage de quelques jours. Certains soins exigent des sessions de 2 à 3h qui peuvent s’étaler sur plusieurs jours. De ce fait, vous allez avoir des temps libres entre vos séances sur fauteuils. Des moments durant lesquels vous pouvez profiter de votre séjour pour découvrir des sites ou des attractions touristiques. Vous pouvez également prévoir des activités touristiques telles que la dégustation des plats typiquement hongrois, la visite du lac Balaton, une croisière sur le Danube, etc. 

En résumé, quand vous décidez de refaire vos dents à l’étranger, le mieux à faire c’est de prévoir un programme détaillé afin de ne pas perdre du temps entre vos rendez-vous dentaires. Et pour profiter pleinement de votre séjour dentaire en Hongrie, il va falloir emporter dans votre valise les pièces nécessaires à votre demande de remboursement, mais aussi les documents importants pour pouvoir entrer dans le pays.

Voyage dentaire en Hongrie : que faut-il emporter dans sa valise ?

Là déjà, il va falloir choisir entre un sac à dos ou une valise. Le choix va dépendre en grande partie du type de voyage que vous allez faire en Hongrie. Pour le cas d’un voyage dentaire, il est préférable d’opter pour une valise. Mais que mettre dedans ? 

Votre carte européenne d’assurance maladie (CEAM)

Comme il s’agit d’un voyage qui consiste à recevoir des soins dentaires à l’étranger, il est important d’emporter votre carte d’Assurance maladie. Les soins dentaires en Hongrie sont remboursés par la Sécurité sociale et par la mutuelle. Premièrement, le fait d’emporter votre carte d’Assurance maladie vous permettra d’éviter d’avancer vos frais dentaires. Deuxièmement, cette carte va vous permettre de jouir de vos droits aux remboursements une fois que vous soyez de retour en France. Si vous n’en avez pas, vous pouvez vous en procurer dans un centre d’Assurance maladie ou directement en ligne 15 jours avant la date de départ.

N’oubliez pas de prévoir votre dossier de remboursement

Il convient de rappeler que les soins dentaires réalisés dans un pays membre de l’Union européenne bénéficient d’une prise en charge par la Sécurité sociale. Pour les candidats aux soins dentaires, se faire rembourser est plus un droit qu’un simple besoin. Donc si vous avez choisi de refaire vos dents en Hongrie, vous allez être pris en charge par la Sécurité sociale en partie ou en totalité selon le type de soin que vous allez recevoir. Mais pour bénéficier d’une prise en charge, il va falloir préparer votre dossier de remboursement avant de partir en voyage dentaire en Hongrie. Pour ce faire, commencez par chercher la liste des pièces justificatives que vous devez fournir pour obtenir un remboursement. De cette manière, vous les demander et les classer dans votre valise au fur et à mesure où vos soins avancent. 

Les pièces à fournir à votre mutuelle

Vous allez également avoir besoin de fournir des pièces justificatives à votre mutuelle en cas de pose d’implants dentaires ou de restauration par prothèse dentaire (All-on 4, All-on 6, bridge, etc.). C’est capital parce que la Sécurité sociale ne prend pas en charge ces types de soins, mais la mutuelle si. Vous devez en effet fournir les mêmes pièces justificatives que celles que vous aurez fait parvenir à la Sécurité sociale. Toutefois, certains organismes vous demandent de fournir des renseignements complémentaires. D’où l’importance de demander quelles pièces justificatives emporter lors de votre séjour dentaire en Hongrie. 

Les pièces nécessaires à emporter pour pouvoir entrer en territoire hongrois

Avec l’évolution récente de la situation sanitaire en Hongrie, les conditions d’entrée dans le pays sont renforcées. Donc si vous avez un rendez-vous dentaire en Hongrie pour vous faire poser un implant dentaire ou encore pour reconstituer votre dentition, vous aurez besoin d’emporter dans votre valise quelques pièces justificatives. Notamment un certificat numérique européen attestant : 

  • Un schéma vaccinal complet contre le COVID-19 ; 
  • Un test PCR négatif de moins de 72h avant votre arrivée en Hongrie ; 
  • Une immunité après avoir contracté la maladie il y a moins de 6 mois ;

Vous aurez également besoin d’emporter un paquet de masques parce que les établissements sanitaires tels que les hôpitaux et les cliniques dentaires hongroises exigent le port de masque. 

Maintenant, vous savez que mettre dans votre valise si vous décidez de recevoir vos soins dentaires en Hongrie. Ce qu’il vous reste à faire c’est de préparer vos bagages et vous tenir prêt pour votre séjour dentaire.

Retour haut de page