Expert Valise

visa kenya

Comment obtenir un visa d’entrée au Kenya ?

Tout le monde a un petit fantasme secret de visiter l’Afrique pour un voyage vraiment spécial et aventureux. Examinons les documents nécessaires pour se rendre au Kenya et la procédure à suivre pour obtenir un visa d’entrée.

Le Kenya et l’histoire du « mal de l’Afrique ».

Tout le monde nourrit le désir secret de se rendre dans un endroit extrêmement exotique et inhabituel comme l’Afrique, notamment parce que ce continent dégage une aura mystique et que ceux qui s’y sont rendus en sont revenus avec des récits élogieux. Après tout, qui n’a pas entendu parler du fameux « mal africain » ou de la légende de l’appel africain ? Après avoir visité l’Afrique pour la première fois, on se sent obligé d’y retourner. C’est pourquoi il serait bon de planifier des vacances au Kenya pour les prochains mois d’été si l’on veut satisfaire notre curiosité et nos souhaits concernant cette magnifique nation.

Le Kenya est la quintessence de l’Afrique.

Le Kenya est l’un des pays africains les plus faciles à visiter et l’un de ceux pour lesquels il est le plus facile d’obtenir un visa d’entrée. Le Kenya est le cœur, la quintessence de l’Afrique, la terre sur laquelle planent les légendes, les histoires et les contes, les expériences de vie que beaucoup de gens veulent vraiment toucher. Le Kenya est une région africaine qui est tout à fait à la portée de tous, c’est-à-dire qu’elle est vraiment à la portée de tous. Et par rapport à il y a quelques années, le voyage est incontestablement plus facile d’accès et plus réalisable aujourd’hui. Les immenses savanes du parc national de Tsavo dans le Masai Mara, où vous pourrez observer des lions, des guépards et des léopards dans leur environnement naturel à deux pas, abritent également certains des plus beaux trésors de la faune kenyane. C’est également dans cette région que se déroule la grande migration des gnous.

Mer et plages idylliques

Outre ses fortes tribus attachées à leurs traditions, le Kenya est réputé pour ses plages de sable blanc et ses eaux bleues, que tous ceux qui y sont allés au moins une fois n’oublieront jamais. La première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à des vacances en Afrique est le Kenya et le safari, mais lorsque vous vous y rendrez, vous découvrirez que le continent a bien plus à offrir en matière de sports et de loisirs contemporains. Si cette idée vous séduit et que vous envisagez de prendre un vol vers la terre des lions pour vos prochaines vacances, il est bon d’apprendre tout ce que vous devez savoir pour y voyager.

Documents relatifs aux conditions d’entrée au Kenya

Depuis 2015, tous les voyageurs doivent demander un visa pour le Kenya. Mais le gouvernement africain a et sans délai précis rétabli la possibilité d’effectuer le processus de demande de visa via formulaire papier. Cela est dû à l’afflux important de touristes et de voyageurs qui doivent rester en Afrique pour d’autres raisons, ainsi qu’au fait que le pays compte un grand nombre de ressortissants exemptés de visa. Toutefois, le visa électronique reste la meilleure option et la plus pratique, malgré ces restrictions officielles. Afin d’éviter d’alourdir des processus de voyage déjà assez compliqués, il est préférable de choisir cette approche.

Visas papier ou visas électroniques ?

Par conséquent, même s’il n’est pas toujours nécessaire d’obtenir un visa électronique avant de quitter son pays de résidence, il est vivement conseillé, pour éviter les retards inutiles, les erreurs de communication de toutes sortes, voire le risque de rejet, de partir déjà avec le visa électronique demandé à l’avance, ce qui est la garantie de vacances agréables. Dans tous les cas, une fois arrivé au Kenya à l’aéroport, vous devez présenter au guichet de l’immigration les documents habituels, à savoir : un passeport d’une validité résiduelle d’au moins six mois et une page blanche ; votre billet de retour, un itinéraire de voyage détaillé, comprenant les réservations d’hôtel et toutes les spécificités de votre programme pendant votre séjour au Kenya, une photo d’identité et, si vous n’avez pas suivi nos conseils, également le formulaire de demande de visa, rempli et signé.

Se rendre au bureau de l’immigration, faire une demande de prolongation

À propos, si vous décidez de faire votre demande après votre arrivée, le formulaire vous sera fourni sur le vol. En revanche, si vous souhaitez obtenir le visa de tourisme à l’arrivée, c’est-à-dire une fois que vous êtes sur le territoire kenyan, sachez que le coût est d’environ 50 dollars. Votre passeport sera tamponné par le personnel compétent, et la durée réelle de votre séjour commencera à la date de ce tampon. Vous ne pouvez demander une prolongation de séjour que par le biais des documents des autorités d’immigration compétentes. Si vous disposez déjà d’un visa électronique, qui a la particularité d’être numérisé pour accélérer tous les processus, la procédure est simplifiée et facilitée lorsque vous remplissez le formulaire sur le site de demande de visa électronique au Kenya.

Que doit-on prévoir comme informations complémentaires ?

Puisque vous avez fait une réservation, vos informations personnelles, notamment les détails de votre passeport, le programme du voyage et l’hébergement, vous seront demandées. On vous demandera également les coordonnées de personnes à contacter en cas d’urgence, comme des membres de votre famille ou des amis. Vous devez également indiquer si vous avez déjà visité le Kenya ou si vous avez voyagé dans d’autres pays au cours des trois mois précédents. En outre, vous devez inclure un scan de votre passeport et une photo d’identité. Les frais de 50 dollars pour le visa électronique sont toujours facturés avec une carte de crédit. La même procédure est requise pour un visa de transit, qui ne coûte que 20 dollars et n’est valable que pour une durée maximale de 72 heures. Vous recevrez une notification par courriel à votre adresse électronique dans les deux situations, c’est-à-dire en cas de visa touristique électronique ou de visa de transit, et il faut toujours compter environ 24 heures pour qu’il soit délivré. Vous pouvez télécharger le visa kényan en cliquant sur le lien figurant dans l’e-mail. Pour entrer au Kenya, vous devez télécharger, imprimer et présenter votre visa d’entrée avec votre passeport. Pour confirmer que la personne qui a demandé le visa est bien celle qui entre dans le pays, il vous sera également demandé de fournir vos empreintes digitales.

Soyez bien informés sur les méthodes et les ressources d’aide.

Nous pouvons donc confirmer que les voyageurs pourront entrer au Kenya avec le visa touristique papier demandé à la douane d’entrée et rempli sur place. Quant au visa électronique pour entrer au Kenya, comme mentionné précédemment, il doit toujours être demandé auprès d’une agence ou d’un site. Ceux qui préfèrent partir avec le formulaire déjà rempli peuvent le télécharger.

Retour en haut