Expert Valise

ski en famille

Skier en famille : Top 2 des meilleures stations

Envie de partir à la montagne et profiter pleinement des pistes de ski ? Vous souhaitez vivre des moments inoubliables en famille ? L’Hexagone propose un large panel de stations de skis adaptés pour accueillir les enfants et les familles. Pour réussir vos vacances en famille, il est important de bien choisir la station. Retrouvez ci-après quelques-unes des stations à découvrir absolument pour parfaire ses vacances au ski en famille.

Pourquoi opter pour des vacances au ski en famille tout compris ?

Avant de développer sur les meilleures stations de ski en famille, il est nécessaire de choisir l’organisation de votre séjour. Partir au ski avec les enfants n’est pas une tâche facile. En effet, il faudra vous préparer des mois avant le jour J. Entre l’hébergement sur place, la réservation des matériels de ski, les forfaits, la restauration… l’organisation de votre séjour n’est pas de tout repos.

Pour vous assurer que vous et votre tribu viviez un séjour réussi et sans stress, pourquoi ne pas opter pour des vacances au ski en famille tout compris ? De nombreuses stations familiales proposent des formules all inclusive. D’une manière générale, la formule tout compris comprend la location de l’hébergement, les forfaits ski, la location du matériel, mais également la livraison des courses. Cependant, vous pouvez également choisir la formule qui vous correspond en fonction de votre budget. Il y a de quoi profiter pleinement de l’air frais et des paysages de la montagne.

Skier en famille : choisir les Menuires 

Pour vivre des expériences inoubliables avec les enfants, pourquoi ne pas opter pour les Menuires ? Il s’agit de la station familiale des 3 Vallées. La station des Menuires est située à 1850 m d’altitude et est labellisée « Famille Plus ». En effet, la station propose de nombreux services et infrastructures qui sont dédiés à l’accueil des enfants, mais également des parents. Sur place, les activités, les animations, les cours de ski… sont conçus pour que les familles puissent passer des vacances réussies.

Pendant leur séjour, les enfants peuvent s’initier au ski en toute sécurité dans les deux espaces débutants. Ces derniers ont été spécialement aménagés et sécurisés pour que les enfants puissent s’initier et progresser en ski. Si vous prévoyez de vous y rendre avec un bébé, sachez que le Clubs des Piou-Piou accueille les enfants dès l’âge de 3 mois. L’Arène des Neiges, la zone ludique Walibi Gliss’ ou encore la piste de luge Roc-n Bob vont très certainement plaire aux enfants.

Skier en famille : choisir Avoriaz

Vous vous demandez où passer vos prochaines vacances en famille au ski ? Que diriez-vous de mettre le cap sur Avoriaz ? Cette station de ski est nichée à 1 800 m d’altitude. Elle se trouve au cœur de la Haute-Savoie et a tout pour plaire à votre tribu. Avec son cadre idyllique, ses animations en tout genre et ses activités pour tous les âges, Avoriaz est une destination idéale pour la famille. La station est connue pour son fameux Village des enfants. En tout, plus de 5 hectares sont consacrés aux enfants. Par ailleurs, sachez que la station est labellisée « Famille Plus ».

Outre le ski, la station propose d’autres activités qui ont de quoi plaire aux parents et aux enfants. Entre la randonnée en raquettes, les balades en calèches, les sorties en motoneige, les tours en patinoires… vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. D’autres stations sont à découvrir pour parfaire votre séjour en famille au ski. Pensez par exemple à choisir Orcières Merlette 1 850. Cette dernière est l’une des pionnières en termes d’accueil des familles. Les Karellis, Valmeinier ou encore les Arcs sont également des stations de ski à privilégier pour votre séjour en famille.

Quelle valise choisir pour partir au ski ?

Le sac de voyage ou à dos n’est pas l’option que nous recommandons pour vos prochaines vacances à la neige. Il rajoute du poids sur votre dos et augmente votre déséquilibre, là où une valise trolley sera beaucoup pertinente. Elle vous permettra de mettre suffisamment d’affaires tout en ayant le confort du trolley. Par ailleurs, attention au matériau de votre valise. Évitez toutes les valises souples qui disposent généralement d’une part de polyester qui s’abîme très facilement avec la neige et qui endommagera votre bagage sur du long terme.

Retour haut de page